Bienvenue aux aidants sur le blog d'Aidant Attitude
! Partageons, échangeons entre aidants familiaux et professionnels. L'actualité des aidants rediscutée.

samedi 19 décembre 2009

Recette 5 : Comment éviter les situations de détresse ?

Vous pouvez laisser un message ou un commentaire sur la recette 5 du guide Aidant attitude ici

1 commentaire:

  1. Je suis aide à domicile. Lundi, j'arrive chez Madame Louis, elle a 78 ans, elle est dépressive. Le médecin est passé ce week-end et a demandé un échodoppler en urgence. Il est neuf heures, Madame Louis téléphone pour avoir un rendez-vous.
    J'entends que la conversation s'envenime. Madame Louis s'énerve.Je prends le téléphone. La secrétaire est entrain de la réprimender parce qu'elle ne sait pas si l'examen doit être effectué sur la jambe droite ou la jambe gauche.
    Je calme la secrétaire et obtiens le RDV. Mais je dois maintenant rassurer Madame Louis. Elle est complètement perdue, affolée.
    Morale : Restez toujours calme. Votre stress se communique à la personne qui est face à vous.
    Le plus drôle de cette histoire, c'est qu'en cas d'urgence, l'échodoppler est passé aux deux jambes !!!

    RépondreSupprimer